La communauté ALL HTML c'est 58447 membres à ce jour dont 2 inscrits aujourd'hui et 27 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

Redimensionner image puis uploader

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de julio Message publié le vendredi 04 juillet 2008 à 08 h 45 par julio.
Bonjour,

Dans ma partie administration, j'ai un formulaire pour gérer mes produits dont un champ parcourir pour aller chercher une photo. Dès que je fais envoyer ensuite, la photo va se copier sur le serveur du fournisseur.

Le redimensionnement de l'image se fait tout seul lorsque je regarde mes fiches produits.

Ce que je voudrais est que le redimenesionnement se fasse avant le upload sur le serveur pour éviter d'avoir de trop grosses photos sur le serveur .

C'est en sorte une petite moulinette qui prend l'image qui la réduit puis qui la copie sur le serveur.

Merci pour votre aide.

Julio.
Photo de elizabeth Message publié le vendredi 04 juillet 2008 à 10 h 58 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
hello,
j'ai fait un tuto à ce sujet,
avec le code tout fait et commenté.
y'a plus qu'à !
va voir dans publications et redimensionnement d'image...

P'tite fée
Photo de carambarocaramel1 Message publié le dimanche 20 juillet 2008 à 23 h 45 par carambarocaramel1.
Impossible avec PHP.
Le redimensionnement se fera côté serveur une fois que ce dernier aura accès à la photo... tu ne peux donc pas lui faire redimensionner une photo qu'il téléchargera ensuite.

Par contre, il est tout à fait possible si tu as accès à l'intégralité du code de faire en sorte que :
- ça télécharge la photo via un script d'upload
- redimensionne la photo et la copie dans un autre dossier
- supprime la photo d'origine
- stocke la photo redimensionnée.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions